Le forum du groupe GREEN SPIRIT
Le forum du groupe GREEN SPIRIT
Administrateurs : greenspirit
 
 Le forum du groupe GREEN SPIRIT  Le groupe Green Spirit  Les concerts 

 La nuit de l'ICAM, le 27 janvier 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
francesco
CPE Green's Bassman => groOoOve
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 20:33:38   Voir le profil de francesco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.green.spirit.free.fr   Envoyer un message privé à francesco   

La voilà ! La fameuse soirée (ou devrais-je dire la fameuse nuit !) que tout le monde attendait avec impatience : la Nuit de l'ICAM. Avec 4000 à 5000 personnes, l'an passé, une des plus grosses soirées étudiantes nantaise. Bon, d'accord on ne joue pas en tête d'affiche sur la grande scène mais ca nous fait quand même très plaisir d'y participer.

Nous jouerons dans le bar "Le Mouss'". Cette année le thème de la soirée était la mer et son univers avec une vingtaine de bars décorés aux couleurs de la mer, des pirates et de tout cet univers.
Ce bar est un bar à bière où sera aussi distillé du bon rock'n roll avec nos amis du groupe NTOX, Mr Jack and the dirty swingers et GREEN SPIRIT

Arrivée groupée ou presque vers 15h-15h30, la première impression est " que c'est grand !". Y'a de quoi s'y perdre dans tous ses coins et recoins.

Finallement, on trouve sans trop de difficulté notre bar, tout aussi bien décoré que tout le reste du batiment. D'ores et déjà un grand coup de chapeau aux étudiants de l'ICAM qui ont tout fait de leur propre main.

Un salut rapide aux deux moussaillons qui nous ont invités pour la soirée (Olivier et Damien) et c'est parti pour d'inonbrables allers-retours sur 3 étages pour monter tout le matériel. Et mine de rien, ca en fait !

Montage rapide de tout ce matériel et premières balances pour nous les Green's (normal, on joue en dernier dc on balance en 1er). Le son, aussi bien pour le public que nous en retour est impeccable. C'est juste ce qu'il nous faut pour que la soirée se passe au mieux.

Puis au tour de Mister Jack and The Dirty Swingers de faire les balances au son d'un rock cuivré bien pêchu.

Enfin NTOX termine cette bonne série de balance avec comme à l'habitude un très bon son même si le stress commence à monter au sein des différentes formation.

Puis vient le temps de se restaurer car il est déjà 20h et c'est parti pour 2h30 d'attente pour nos amis d'NTOX avant de prendre possession de la scène.

22h30 c'est parti : NTOX est piste. Ils vont tout donner et se donner à fond pendant 1h30. Le public (en majorité un public de passage qui circule de bars en bars) apprécie et reste pour écouter et bouger au son des reprises de standards tels que Antisocial, Ca c'est vraiment toi ou encore Highway to Hell mais aussi des compos qui font tout le charme et le style rock du groupe.

Place en suite au groupe "Mister Jack and The Dirty Swingers" qui vont faire bouger le public au son de leur rock cuivré (trompette et sax baryton) mêlé à des accents de synthé ou encore de cornemuse. Un groupe à voir, qui donne tout, bouge bien et donne envie de se laisser entrainer avec eux.

Et après 11h d'attente (si on compte depuis l'arrivée à 15h), notre tour d'être sur scène arrive enfin ! Un set de compos tout en puissance dès le départ :
- Crazy
- La déchéance
- Sunrise
- Etrangers de différentes cultures
- Soldier
- Les cinglés du bocal
- Pourquoi se poser tant de questions
- Filles de la nuit
- Mes amis
- Notre dernière chance

intercalé de reprises (Sur le moment de Deportivo ou bien Un jour en France de Noir désir), histoire de faire bouger un peu plus le public et le fidéliser dans "notre" bar à ambiance !

Après 1h30-2h de show, devant un public plus ou moins HS (surtout vers la fin ) mais avec une furieuse pêche et envie de bouger, il est temps pour nous de tout ranger (le moins drôle de toute la soirée) et de quitter cette école de l'ICAM, en espérant pourquoi pas y revenir l'année prochaine...

Un grand merci à toute la promo 109 de l'ICAM pour leur top organisation (mine de rien, il faut les coller les je ne sais plus combien de mètres ou km de moquette !). Un grand merci aussi à Damien et Olivier de nous avoir fait jouer et permis de participer à cette grande soirée que je recommande, rien que pour la chaude ambiance et la diversité des musiques que l'on peut y entendre.

Merci aussi à nos amis d'NTOX pour la sono et leur musique que, perso, j'apprécie de plus en plus et aussi au groupe Mister Jack and the dirty swingers avec qui nous avons partagé la scène et passé une soirée inoubliable.

En ce qui concerne le "Green Future", pas de dates de programmées pour le moment jusqu'en juin (d'ailleurs, on est preneur de toutes les dates que nous pourrions trouver, donc n'hésitez pas à nous contacter si vous en avez). On va certainement profiter de ce temps libre pour enregistrer une bonne petite demo... Affaire à suivre...
seb
rock'on
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 20:44:44   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   http://ntox.free.fr/   Envoyer un message privé à seb   

Chouette concert en effet, ce qu'on en avait entendu était a la hauteur de l'évenement, le son nickel du zu couplage des 2 sonos, je ne penses pas qu'on en ai déjà eu un meilleur meme au bib' a tel point que finalement une fois le stress de l'installation passé les diverses prestations se sont super bien déroulées.
Pis faut avouer qu'avoir un pote qui s'occupe de ton son quand tu joues c'est très appréciable et j'ai aimé jouer ce role samedi , comme je te remercie francesco de l'avoir joué pour nous ( au fait merci pour le compliment ça fait chaud )
A quand la prochaine, ça fait 3 fois déjà ça devient une habitude !!
tchuss
Seb


--------------------
[color=blue]Venez nous découvrir sur

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur :lol:[/color]
Haut de pagePages : 1  
 
 Le forum du groupe GREEN SPIRIT  Le groupe Green Spirit  Les concerts  La nuit de l'ICAM, le 27 janvier 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum